Monde Parallèle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Monde Parallèle

Forum de discution concernant le module NWN Monde Parallèle.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le cheminement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Okanda
Maître de donjon
Okanda


Nombre de messages : 890
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2005

Le cheminement. Empty
MessageSujet: Le cheminement.   Le cheminement. EmptyMar 1 Déc à 14:32

- Rencontre -

Iriel avait atteint Thorqkul il y a déjà quelques jours. Elle s'y était bien reposée. Les demi-orques, bien qu'un peu limités était très accueillants et leur village, bien que sommaire était très naturel, perdu dans ces montagnes enneigées. Iriel s'y était sentit assez bien pour y passer quelques jours de repos.
Mais le temps était venu de repartir à l'aventure. Le destin n'attendait pas.

Elle rassembla ses quelques affaires et passa voir le chef du village qui l'avait si bien accueillit. Elle savait que Tominar pouvait être sa prochaine étape avant Deledril. Mais elle ne savait pas vraiment comment y arriver. La réponse du chef demi-orque fut limpide :

- Suivre eau qui tombe jusqu'à désert!

Iriel avait entrevu des orques traîner la nuit du côté des chutes. . . Il allait falloir être prudente.
Elle s'avança vers des arbres et se mis à genoux. Elle pris un chapelet dans la main et entama une prière à voix basse. . . Une longue prière. . . Les articulations de ses genoux commencèrent vite à la faire souffrir et ses doigts, malgré leur activité sur le chapelet, s'engourdirent peu à peu. Mais pas question de craquer. Sa prière devait aller au bout. . . Quoi de mieux pour se former qu'une prière, à genoux dans la neige par un froid glacial. Trop de gens pensent, à tord, que la méditation et la prière sont des jeux d'enfants. Ils n'imaginent pas le combat que cela représente.

Iriel resta ainsi plus d'une heure. . . Lorsqu'elle commença à bouger, ses doigts et ses orteils la firent souffrir le martyr. Elle se frotta les mains et sautilla sur place pour tenter de se réchauffer. Vingt minutes plus tard, elle se jugea suffisamment remise pour se mettre en route. Elle s'avança vers la sortie du village.

Se tenaient là deux personnes qu'elle n'avait pas remarqué avant dans le village. Elle connaissait l'une d'elle. Lomir, l'elfe à la peau malade dont le peuple subit une malédiction depuis la nuit des temps. Elle s'avança vers lui. Son visage paraissait tendu et énergique, son regard durcit par l'épreuve qu'elle venait de s'infliger. Elle parla sans faire de détours, avec sincérité et bonté.

- Lomir, je suis bien heureuse de vous revoir. J'espère que vous allez bien.

Elle jeta un regard franc au deuxième homme qui se tenait là. Elle ne laissa pas à Lomir le temps de la présenter.

- Bonjour, je suis Iriel.

L'homme était un disciple du Dragon Rouge, des ailes rouge vif lui sortaient du dos et son regard était. . . lourd et profond.
Revenir en haut Aller en bas
Okanda
Maître de donjon
Okanda


Nombre de messages : 890
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/07/2005

Le cheminement. Empty
MessageSujet: Re: Le cheminement.   Le cheminement. EmptyVen 4 Déc à 18:59

- Une épreuve -

Cachée derrière un rocher, Iriel observait un groupe de serpents du désert à une dizaine de mètres de là. De la sueur coulait en abondance sur son visage qui reflétait un état de grande fatigue. Elle s'efforçait de rester maître d'elle-même mais elle avait beaucoup de mal à ne pas se sentir tendue. Elle sentait son cœur taper dans sa poitrine comme elle ne l'avait jamais ressentit auparavant.

Cela faisait des jours qu'elle marchait dans le désert à la recherche de Tominar. D'après les quelques informations dont elle disposait elle ne devait plus être loin. Tout proche même.
Mais avait-elle encore assez de ressources pour y arriver?
Elle posa un instant son cimeterre, s'essuya la main sur sa cape et ferma les yeux. Elle se concentra sur sa respiration. . . Garder le contrôle. . . Elle se récita une prière à elle même.
Son rythme cardiaque ralentit doucement jusqu'à reprendre un rythme normal. Du moins normal vu la situation.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle empoigna son cimeterre et se lança à l'assaut.

Elle parcouru les quelques mètres qui la séparaient des serpents avec une grâce et une souplesse féline. Lorsque les serpents la remarquèrent elle était déjà sur eux. Trois têtes sautèrent sur le sable, continuant une danse nerveuse. Les deux derniers ne posèrent pas de problème. . . Mais Iriel avait fait une erreur, des scorpions étaient là, à l'affût, sous l'ombre d'un rocher.
Ils fondèrent sur elle telle une marée de mort. Iriel leur jeta son bouclier pour gagner du temps et entama une incantation. . . Ténèbres. . . Une nuit noire et profonde s'abattit sur plusieurs mètres carrés autour d'elle. Lorsque ces ténèbres se dissipèrent, Iriel se tenait droite, au milieu d'un tas de cadavres de scorpions.

Elle se baissa pour ramasser son bouclier et se remis doucement en route. Sa démarche féline vacillait de temps à autres, ses forces l'abandonnaient petit à petit. . . Tominar. . .

Où pouvait être cette ville?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheminement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monde Parallèle :: Section RP :: Aventures à Loryndril.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser